Il existe différentes manières de communiquer avec ses clients et collaborateurs. La publicité par l’objet compte parmi les plus utilisées des entreprises. Qu’il s’agisse d’une PME, d’une association ou d’une plus grande firme, cette solution représente de nombreux avantages et permet d’atteindre rapidement ses cibles. Trouver un objet original n’est toutefois pas une tâche évidente. Comment faire ? Découvrez dans cet article les astuces qui pourront vous permettre de trouver des goodies entreprises uniques tout en répondant entièrement à votre image.
Cherchez des objets publicitaires adaptés à votre cible
Trouver des goodies entreprise originaux revient avant tout à déterminer les goûts des clients et équipes à qui les offrir. Ils dépendent principalement de la typologie du public visé. Pour trouver donc une idée générale, il vous faudra premièrement déterminer votre cible. Pourquoi ? Il existe des objets publicitaires spécifiques pour chaque catégorie de personne. Il est en effet évident que les besoins d’un enfant diffèrent à ceux des adultes. Il en va de même pour les femmes et les hommes. Vous devrez également définir leur genre. S’agit-il d’un public sportif ou d’un fan de jeux vidéo ? Toutes ces questions doivent être éclaircies pour trouver idée de goodies entreprise qui saura vous démarquer de vos concurrents.
Cela fait, il est également nécessaire de déterminer la taille de votre cible. En effet, une entreprise ne choisira jamais le même objet pour ses meilleurs collaborateurs que pour ses clients potentiels. Pour garder les meilleurs, il est de rigueur de trouver des objets qui leur conviennent, c’est-à-dire des goodies haut de gamme. Vous pourrez notamment chercher en ligne des idées innovantes. De nombreux spécialistes y présentent leur catalogue de goodies entreprise. Pourquoi ne pas vous en inspirer ?
Listez vos objectifs et valeurs
En général, offrir des goodies entreprise est un vecteur de message. Il peut s’agir d’une technique pour remercier votre équipe, booster votre visibilité ou atteindre de nouveaux clients. Les objectifs peuvent varier d’une structure à une autre. Pour trouver une idée originale, il convient donc de bien les définir. Vous pourrez pour cela faire une liste, particulièrement s’ils sont nombreux et diversifiés. Dans la plupart des cas, un objet publicitaire permet d’optimiser votre image. Il sert également à fidéliser vos clients et inciter ces derniers à parler de votre marque. S’il s’agit d’une technique pour séduire vos futurs clients, l’idéal est de trouver un objet qui représente à la fois vos attentes et leurs besoins. Votre but consiste à renforcer vos liens ? Qu’ils soient avec vos partenaires ou équipes, pour trouver des goodies entreprise originaux, l’idéal est de vous informer sur leurs envies et goûts. Quels qu’ils soient, l’important est de marquer votre gratitude.
Outre les besoins de vos clients, prospects et collaborateurs, il est de rigueur que les goodies entreprise innovant que vous choisissez transmettent vos valeurs. Pourquoi ? Un objet publicitaire permet avant tout de transmettre un message. Dans la plupart des cas, il s’agit de votre intégrité et votre marque. Offrir des goodies vous permet de véhiculer rapidement les messages que vous souhaitez envoyer. Vous pourrez pour cela y mettre des images, des phrases ou des textes. Les possibilités dépendent entièrement de ce que vous souhaitez partager à votre entourage.
Optez pour des objets utiles et fonctionnels
Une fois que vous aurez déterminé vos clients cibles, leurs besoins et les objectifs de vos goodies, cherchez des objets qui leur seront utiles. Lampe-torche, agenda, clés USB personnalisées… pour qu’une communication par l’objet soit efficace, il est important d’offrir un cadeau pratique et durable. Sachez que plus il sera utilisé, plus votre cible vous aura dans la tête. Il se souviendra de votre geste et donc de votre marque. Il n’est donc pas conseillé d’offrir de la nourriture ou des objets qui se consomment. L’idéal est de chercher un cadeau qu’il emmènera en permanence avec lui. Outre d’être utile, veillez à ce qu’il soit fonctionnel. Pourquoi ? Vos collaborateurs pourront se vexer rapidement en découvrant que le stylo que vous leur aviez offert ne marche pas. Pour éviter de tels désagréments, vous pourrez notamment opter pour un t-shirt sur lequel est inscrit votre logo. Pour le rendre plus original, vous pourrez vous informer sur la couleur préférée de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.